Le Global Health Advocacy Incubator (GHAI) lance un appel à propositions pour son nouveau projet, leplaidoyer des organisations de la société civile (OSC) en faveur de la vaccination et du financement des soins de santé primaires. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 avril 2023.

Le GHAI s'associe à Gavi, l'Alliance du vaccin, dans le cadre de sa stratégie 5.0 afin d’obtenir la volonté sociale et politique nécessaire pour un financement équitable et durable de la vaccination et des soins de santé primaires. Le GHAI collaborera avec des OSC dans certains pays afin de garantirune couverture vaccinale indépendante, durable et élevée, ainsi qu'un accès équitable aux vaccins essentiels, afin de mobiliser davantage les ressources nationales et d'accroître la responsabilisation pour atteindre les enfants n'ayant reçu aucune dose de vaccin et accroitre la couverture vaccinale (y compris pour les vaccins nouvellement introduits).

Dans cette première phase, le GHAI soutiendra les OSC à Madagascar dans leur plaidoyer en faveur de nouvelles ressources nationales pour les soins de santé primaires et la vaccination ; d'une utilisation efficace des fonds nationaux et de Gavi pour venir vacciner les enfants n'ayant reçu aucune dose de vaccin et accroitre la couverture vaccinale ; d'une amélioration de la transparence et de la responsabilisation en matière de ressources nationales et provenant de Gavi allouées au programme de vaccination.

Les OSC sélectionnées dans le pays plaideront pour :

  1. Accroître la mobilisation des ressources nationales consacrées aux soins de santé primaires et à la vaccination ;
  2. Améliorer l'utilisation des fonds nationaux et permettre l'acheminement en temps voulu des fonds vers les besoins sur le terrain ;
  3. Accroître la transparence et améliorer le suivi des dépenses publiques consacrées aux soins de santé primaires et à la vaccination ;
  4. Assurer le paiement en temps voulu des obligations de cofinancement de Gavi ;
  5. Veiller à ce que les nouveaux vaccins soutenus par Gavi soient introduits et à ce que le pays soit conscient et désireux d'assumer les obligations de cofinancement qui en découlent ; et
  6. Renforcer la responsabilité des autorités nationales et locales en ce qui concerne la réduction du nombre d'enfants n'ayant reçu aucune dose de vaccin et l'augmentation de la couverture vaccinale.

Qui peut poser une candidature ?

Le GHAI recherche des organisations de la société civile à Madagascar qui ont de l'expérience dans le domaine du plaidoyer en faveur des politiques de santé, en particulier en ce qui concerne l'augmentation du financement national dans le secteur de la santé, pour les soins de santé primaires et les vaccins. Les OSC intéressées doivent avoir de l'expérience dans l'engagement des décideurs politiques, des organisations communautaires et des médias. Une liste complète des critères est disponible dans l'appel d'offres (en anglais et en français).

Comment postuler

  • Veuillez soumettre vos questions ou votre intention de soumettre une proposition à lross@advocacyincubator.org avant le 13 avril pour être invité à une réunion à Antananarivo le 14 avril.
  • Tous les candidats doivent remplir le formulaire de candidature qui se trouve ICI. Veuillez vous assurer que tous les champs sont remplis et renvoyer le formulaire au plus tard le 24 avril 2023.
  • Pour toute question d'ordre général concernant l'appel d'offres, y compris la procédure de candidature, veuillez contacter lross@advocacyincubator.org.
  • Une liste de questions fréquemment posées est disponible ICI.

Latest News

GHAI DP Viet Nam Flooding school
March 01, 2024
Local Ownership of Drowning Prevention Initiatives in Nghe An Province, Vietnam

Located in the Central Region of Vietnam, Nghe An province has a dense network of rivers and many large streams, interwoven between mountain ranges. Flooding o…

Immunization Kids hero image min
February 27, 2024
Seeking Proposals from Zambia for Advocacy for Immunization & Primary Health Care Financing

The Global Health Advocacy Incubator (GHAI) is seeking proposals for our new project in Zambia, Civil Society Organization (CSO) Advocacy for Immunization …

PE Ghana PHEF Proposal Workshop 02 Feb2023 2
February 26, 2024
Inviting Applications for Health Security Budget Advocacy Academy for Civil Society Organizations

The Global Health Advocacy Incubator (GHAI) is inviting applications from civil society organizations (CSOs) from across Africa with a special emphasis…